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Planifier son développement pour sécuriser et maitriser la croissance de son projet
Comprendre et intégrer son écosystème, adapter son positionnement, rencontrer son marché et définir une roadmap technologique
Mettre en place une orientation stratégique en valorisant et optimisant l’emploi de ses ressources et compétences au travers d’un Business Plan
Dans l’accompagnement à la structuration de l’Innovation, il est essentiel de bien identifier son marché (besoins, cibles, canaux) et sa stratégie de positionnement au sein de l’écosystème.
Le Business Model (ou encore modèle d'affaires) décrit la façon dont sont structurés les revenus.
Le Business Plan, mobilisé à la création d'entreprise, permet de structurer une réflexion autour des différentes dimensions d'un projet (Exec Summary, structure organisationnelle, stratégie de développement, etc).
Le Business Plan Financier est le dernier volet du BP global. Il permet de calculer les besoins en dépenses à la création et nécessaire au développement stratégique de l'organisation.
La Cartographie des acteurs et de son écosystème définit l'ensemble des parties prenantes directes ou indirectes de l'écosystème d'un projet.
La Roadmap Technique est une visualisation planifiée des étapes clés de développement et de maturation des technologies en alignant les objectifs commerciaux avec les avancées technologiques.
Le Diagnostic Stratégique permet d'évaluer la structuration et ainsi proposer une orientation de développement stratégique qui correspond à l'ambition du projet.
Un diagnostic stratégique permet de mesurer à un instant donné son état d’avancement. L’identification des besoins en structuration se réalise par la collecte de datas existantes, la génération de base de données et leurs analyses. Sous la forme d’un pré-audit, parlez-nous de votre projet.
Construisons ensemble votre business plan stratégique, organisationnel et financier pour accéder aux financements et au développement de votre organisation. Collaborer avec JUBEA, c’est être challengé sur ses projets.
Le pivot du positionnement permet de structurer plus clairement la stratégie de l’activité et adresser un marché en accord avec la technologie développée.
Construisons ensemble le futur de vos innovations !